9 réflexions au sujet de “La dyscalculie”

  1. Merci beaucoup pour cet article! J’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal d’ados atteints de ce trouble et j’avais un peu de mal à cerner sa définition parce que pour beaucoup d’entre eux c’est une honte et ils osent peu en parler, mais maintenant tout est clair 😀

  2. Je suis atteinte de ce trouble. On ne m’a jamais aidé et on se fiche de ce trouble, car personne ne le connais. J’en souffre. Je passe en première L donc ca va aller. Mais je trouve ca pas croyable que personne ne face rien pour ça.

  3. bonjour
    ma fille de 10 ans est atteinte de dyscalculie, et elle voit une orthophoniste depuis 5 ans dont 4 avec une spécialisée en logico-mathématique pour son trouble.
    elle a fait d’énormes progrès depuis et a rattrapée tous son retard. Je suis contente pour elle. Elle continue de la voir a raison de 30 min par semaine au lieu de 45 au début. elle a plus confiance en elle et en son travail, appréhende moins les maths et reste une élève volontaire et téméraire.
    Actuellement en cm2, elle a du soutien scolaire à domicile, 2h par semaine pour ses devoirs en général, et la maîtresse la garde 45 min pour les maths 1 fois par semaine.
    Ma fille est beaucoup mieux et est heureuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s